Aller au contenu principal

Ce CS est un diplôme de niveau 4 et atteste d'une qualification professionnelle spécialisée, centrée sur la maîtrise d’activités techniques spécifiques qui requièrent des savoirs, savoir-faire, gestes et comportements professionnels spécialisés. 

L'option « sols sportifs engazonnés » vise l'acquisition de compétences relatives à des activités liées à l’installation et à l’entretien de terrains de sport engazonnés mobilisées, selon le cas, dans des emplois d’ouvrier / ouvrière ou chef(fe) d’équipe paysagiste dans des entreprises privées ou des collectivités.

Comme tout secteur professionnel, le secteur du sport fait face aux enjeux du changement climatique. Pour y répondre, des innovations et des adaptations dans ce domaine voient le jour. Des solutions favorisant le développement durable sont ainsi développées, tant en termes d’infrastructures que d’évènements. 

Le contexte actuel encourage une pratique sportive plus fréquente et accessible à tous. Cela implique pour les municipalités, les organisations sportives, les fédérations ou encore les associations, de faire en sorte que le désir de pratiques sportives des citoyens ne soient pas entravés par les effets du changement climatique, comme par exemple un excès ou un déficit hydrique sur un terrain de football.

Délai d'accès à la formation : recrutement possible jusqu'au début de la formation.

Besoin d'un renseignement ?

Vous souhaitez vous inscrire ou être reçu lors d'un premier entretien ? Complétez la fiche contact

taux de réussite en 2025 : NC       taux de satisfaction 2025 : NC       taux d'insertion professionnelle : NC